3 nouvelles interfaces découvertes lors du CES 2017

3 nouvelles interfaces découvertes lors du CES 2017

Les nouvelles interfaces et les façons de communiquer/interagir avec les innovations numériques ont attiré mon attention lors du CES 2017 à Las Vegas.

Comme vous avez déjà probablement pu noter, l’Amazon Echo Alexa était « omniprésente ». Même si Amazon n’avait pas une présence officielle au show mondial Consumer Electronics Show (CES), leur logiciel de contrôle par la voix, Alexa, était partout.

Aujourd’hui, vous pouvez demander à Alexa de démarrer votre Ford avant de quitter votre domicile, et lorsque vous rentrez chez vous, lui demander de préchauffer votre four intelligent Whirlpoll à 400 degrés. Elle peut vous donner la météo, commander à emporter et même apaiser les enfants qui ont de la difficulté à s’endormir ou les aider à faire leurs devoirs (Mattel Aristotle). Elle peut même faire une partie de roche, feuille, ciseau.

Il y a désormais 7000 applications vocales Amazon, a mentionné Mike George, VP d’Echo chez Amazon, à la foule lors du CES début janvier, alors qu’il faisait une démonstration d’Alexa contrôlant un réfrigérateur LG. Elle était clairement la star du show.

-- Mais Alexa n’était pas la seule nouvelle interface du salon d’exposition. 

D’autres Innovations Expérience Utilisateur au CES 2017 ont montré de nouvelles façons de communiquer avec des techs numériques dont le HoloActive Touch System et l’Intelligence Artificielle.

Je pense que les 3 interfaces discutées plus bas sont le début d’une nouvelle ère pour les interfaces.

1. BMW – Interface Holographique

Offrir de la technologie aux conducteurs est toujours délicat – vous ne voulez pas les distraire. BMW a trouvé la solution.

Ils ont lancé la toute première interface de contrôle holographique pour une voiture. Quand un conducteur utilise le HoloActive Touch System, un graphique flottant apparaît au-dessus de la console. L’interface est désignée pour rester simple et agréable avec des boutons binaires OUI et NON. 

De plus, l’interface donne une réponse tactile à l’utilisateur, envoyant à ses doigts un signal de « buzz » afin de lui faire savoir qu’il a bien cliqué sur le bouton.

La voiture vous demandera comment vous allez et collectera des données biométriques à partir du siège pour confirmer votre réponse. Elle permettra aussi de créer des zones privées, chaque passager pourra donc avoir sa propre musique ou ses propres interactions. Elle offre réellement un autre niveau d’ergonomie, d’intelligence et d’immersion pour l’expérience utilisateur et un indice sur ce à quoi ressemblera l’expérience de conduite dans un futur proche.

C’était inspirant. Nous avons envoyé l’un de nos experts en Allemagne afin de travailler sur un projet pour une compagnie automobile européenne : créer une meilleure expérience de tableau de bord. (Je ne peux pas vous en dire plus à ce jour, mais promis je vous tiendrais au courant!)

2. Clinc et son Génie des Services Financiers « Finie »

Clinc a réellement montré que l’intelligence artificielle peut faire un meilleur travail que l’être humain pour fournir des informations bancaires et des services à la demande.

Demandez à Finie (version courte pour « Financial Genie ») de vous dire combien vous avez dépensé le mois dernier – elle détaillera le tout pour vous.

Demandez-lui combien vous avez dépensé pour votre anniversaire l’an passé à Vancouver et elle trouvera votre date d’anniversaire, combien vous avez dépensé pour le dîner et à quel point vous avez plus dépensé comparé aux autres soirées passées en ville.

Posez-lui la question, « Est-ce que je peux dépenser 150$ pour un dîner ce soir? », elle vous dira exactement combien et quelle sera votre balance par la suite.

Tout le monde devrait avoir un Finie. 

3. AiCure – Sois sûr de prendre tes médicaments

Besoin de s’assurer que votre grand-mère prend bien ses médicaments?

AiCure utilise l’intelligence artificielle pour faire une empreinte digitale du visage du patient et mémorise ce à quoi ressemble ses médicaments. L’application « regarde » le patient prendre ses médicaments afin d’être sûr que c’est ingéré. Il envoie enfin une confirmation à une clinique ou autre entité médicale. 

L’un des problèmes les plus importants dans la santé est que les patients oublient de prendre leur traitement.

Avec des maladies comme la tuberculose, le VIH, ou autres maladies infectieuses, prendre son traitement de manière constante aide à limiter l’expansion de la maladie. Cela pourrait drastiquement modifier le traitement de maladies infectieuses, et aider les entreprises faisant des recherches sur les nouveaux médicaments à s’assurer que leurs patients tests prennent leur traitement, donnant ainsi des résultats plus fiables.

Découvrez toutes les tendances clefs qui ont retenu notre attention au CES 2017