Beerwulf

La création d’une start-up de e-commerce consacrée aux bières spéciales

Beerwulf

Heineken, l’une des plus grandes marques de bière au monde, souhaite capitaliser sur la croissance du e-commerce et l’émergence de petits brasseurs spécialisés. Ces deux ambitions sont à l’origine d’une nouvelle start-up, Beerwulf : une plateforme de mise en relation des brasseurs et des amateurs de bières.

Le e-commerce et la bière

L’idée qui sous-tend Beerwulf est de combiner l’essor rapide et l’intérêt pour les bières spéciales avec les opportunités que permet le e-commerce. L’équipe de Beerwulf s’est rapprochée de Valtech pour les aspects liés à l’expérience utilisateur, au design, au marketing digital, à l’analytique et au développement général de la plateforme.

Apprendre et évoluer rapidement

Les ambitions sont fortes puisqu’il s’agit de proposer la première et la plus importante plateforme consacrée à la bière en Europe ; une plateforme qui offre une place centrale aux brasseurs et aux amateurs de bières. Consciente du potentiel, la marque HEINEKEN devient le premier et seul investisseur à financer Beerwulf B.V. Moins de 17 semaines plus tard, le site est rendu opérationnel et tourne sur la plateforme EPiServer. L’objectif fixé est de boucler les déploiements dans les différents pays européens avant la fin 2017.

En l’espace de trois mois, nous avons créé la société Beerwulf et constitué une toute nouvelle équipe d’experts des bières et du e-commerce. Grâce à l’excellente collaboration avec notre partenaire Valtech, nous avons pu mettre en place un site web marchand consacré aux bières spéciales, où brasseurs et amateurs de bières peuvent se rencontrer. Le fait d’avoir pu ouvrir aussi vite nous aide à tirer rapidement les enseignements de l’expérience pour apporter des améliorations en continu.
- Hans Böhm – Directeur Général de Beerwulf.com

Inspiration et engagement

Cette nouvelle plateforme propose une grande sélection d’assortiments de bières locales, nationales et internationales. L’objectif est d’encourager le plus grand nombre possible à découvrir un très large choix de bières spéciales. Beerwulf.com propose des articles sur les bières et leurs brasseurs, ainsi que des interviews d’amateurs de bières et d’experts.

On peut discuter indéfiniment d’un projet de start-up, et c’est ce que font la plupart des entreprises, mais c’est très inhabituel de démarrer de la sorte. Ce projet a demandé le meilleur des équipes de Beerwulf et Valtech au point que la relation dépasse aujourd’hui largement le cadre habituel entre un client et un partenaire.
- Freek Bijl – CSO de Valtech

Il n’a jamais été aussi facile et enrichissant de commander des bières qui vous inspirent. Constatez-le par vous-même ! A la vôtre !

www.beerwulf.com