TOK

Épuré et design, TOK votre allié pour réserver des salles de conférence

TOK

Alto Design et Valtech lancent TOK  un objet connecté pour réserver en un coup d’œil des salles de conférence

 

L'internet des objets facilite la vie en entreprise

TOK est un objet connecté qui facilite la réservation de salles de conférence en entreprise. L’objet qui s’adresse principalement à des utilisateurs dans un contexte professionnel se veut facile d’utilisation, discret et contemporain pour se fondre dans le décor, quelque soit l’identité de l’entreprise dans laquelle le TOK est installé. De loin, seul l’anneau composé de 24 LED est visible pour aider les utilisateurs à identifier quels sont les créneaux horaires encore disponibles.

L’utilisateur peut réserver sa salle soit à partir de son application habituelle de gestion d’agenda Outlook ou Google Calendar, soit en ajoutant des périodes de 30 mn à partir de l’interface physique disponible à l’entrée de chaque salle.

Développé à partir de la plateforme Particle

TOK a été développé à partir de la plateforme Particle de développement de l’internet des objets qui interagit avec un serveur Microsoft Exchange ou Google Calendar qui gère la planification des réunions et de la réservation des salles. Cela permet entre autres de connecter l’objet physique au cloud utilisé par Particle, reconnu comme étant l’un des plus fiables du marché. L’interface de gestion et de configuration quant à elle a été développée à partir du Framework Django.

Un bot pour TOK

Une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée dans un avenir proche : un système de bot qui fonctionne grâce à un langage d’intelligence artificielle. L’utilisateur pourra simplement envoyer une commande via son système de messagerie, message texte ou slack (plateforme de collaboration) en demandant à TOK de réserver la salle pour lui.