Ligue Canadienne de Football

L’application mobile LCF : des fonctionnalités adaptées aux besoins des fans

Ligue Canadienne de Football

La Ligue canadienne de football a fait appel à You.I Engine afin de développer une application mobile multi-plateforme qui exploitera tous les aspects de leur promotion, y compris la gestion de contenu, la monétisation, le serveur publicitaire et le suivi de données en direct. Mais avant tout, elle souhaitait capturer le fun et l’enthousiasme liés à sa marque sans aucune restriction.

Une vision d’intégration homogène sur les différentes plateformes

La Ligue canadienne de football est la première ligue sportive au Canada souhaitant fournir aux fans canadiens de football une expérience excitante à la fois sur et hors du stade. Valtech a travaillé en étroite collaboration avec You.I TV pour réaliser l’application CFL Mobile disponible sur IOS et Android. YOU.I Engine était la seule technologie qui permettait de transmettre parfaitement leur vision de l’application via les deux plateformes.

You.i Engine est basé sur les principes d’un moteur de jeux vidéo, un logiciel utilisé pour créer les jeux vidéo les plus populaires de nos jours sur différents appareils grâce à un processeur graphique. Utilisant un unique code base pour livrer des performances renversantes et très performantes sur chaque appareil grâce à un processeur graphique, You.i Engine se connecte directement à Adobe After Effects et exporte l’ensemble du design instantanément en code. Pour la LCF, cela permettait aux designers d’être libre de définir chacun des aspects du design visuel, du motion design à la mise en page, le tout sans toucher à une seule ligne de code.

cfl 1

Une expérience utilisateur améliorée avec des fonctionnalités adaptées aux besoins des fans

Avec la nouvelle application, les fans peuvent désormais :

  • Voir en direct le radar 3D du match
  • Parcourir match par match les statistiques des équipes et des joueurs
  • Avoir accès à une librairie de vidéos complète

« Notre équipe accorde beaucoup d’importance à livrer la meilleure expérience possible pour nos fans, qu’ils soient avec nous en personne ou bien en ligne », a mentionné Christina Litz, Vice-Présidente Senior du Contenu & Marketing pour la LCF. « Lorsque que nous étions en train de créer CFL Mobile, YOU.I Engine était la seule option nous permettant d’accomplir notre vision pour la nouvelle application, sans avoir à faire de compromis sur les détails pour les fans. »

CFL 2

YOU.I Engine, un joueur parfait pour perturber l’industrie du média

You.I TV est une compagnie privée dont les clients présents à travers le monde sont des entreprises issues du média et de la télévision. Elle leurs fournit une plateforme d’applications vidéo multi-écrans qui rassemble les fans, engage les utilisateurs et convertis les consommateurs à partir d’un unique code base. You.I Engine permet aux marques de construire une expérience plus personnalisée et poussée à travers toutes les plateformes – cellulaires, décodeur, consoles et appareils de streaming. Les designers donnent vie à leur vision et les développeurs n’ont pas à s’embêter avec les contraintes de plateforme. Les produits de You.I TV font fonctionner des applications TV parmi les plus populaires sur le marché actuel pour Sony Crackle, Turner Broadcasting, Shomi et différentes marques sous l’ombrelle Corus Entertainment. Des entreprises du média et de la télé ont souscrit à une licence YOU.I Engine pour livrer une expérience utilisateur à couper le souffle, pour la mise en marché rapide et pour le coût total de possession pour les applications dans tous les sous-segments de l’industrie : divertissement, programme jeunesse, sports et informations.