Mio

Le premier site de e-commerce pour Mio

Mio

Mio, redécorer son séjour depuis son canapé

Mio est forte de plus de 50 années d’expérience dans la vente de détail, en magasin. En six mois, Valtech a transformé ce savoir-faire en une expérience digitale harmonieuse. La première pierre de la solution e-commerce de Mio.

Un seul mot d’ordre : « L’expérience en ligne doit être tout aussi exaltante que l’expérience en magasin. » Tels ont été les premiers mots de Mio lorsque Valtech s’est vu confier la mise au point du site de e-commerce de la marque suédoise. Avec ses 60 magasins répartis à travers tout le pays, Mio a souhaité pouvoir guider ses clients à travers son vaste catalogue en ligne de manière simple, élégante et ludique, améliorer les taux de conversion et mener des campagnes, cohabitant avec d’autres procédés marketing.

Avant de débuter le projet, Mio n’avait aucune expérience dans le domaine du e-commerce. Pour cette raison, l’entreprise cherchait un partenaire pouvant à la fois la conseiller et mettre en œuvre une solution de e-commerce personnalisée. 

En utilisant la solution Storm d’Enferno ainsi que le système de gestion de contenu open source N2, Valtech a mis au point un site de e-commerce efficace et attractif, facile à mettre à jour et à maintenir.

Vieille de 50 ans, l’immense expertise de Mio dans la vente s’est transformée en une expérience digitale harmonieuse. La première de sa grande histoire. Partenaire digital à long terme, Valtech continue d’assurer la gestion du système et de le faire évoluer, et les clients, de plus en plus nombreux, achètent leurs meubles depuis leur canapé.