Road Scholar

L’expérience revisitée : destination, prêts, partez

Road Scholar

L’intégration de la plateforme Valtech a permis d’accroître la performance du site web de plus de 50%, en plus d’offrir un design et une expérience utilisateur rationalisés sur tous les types d’appareils.

 

Depuis plus de quarante ans, des adultes ayant la passion d’apprendre se lancent dans des aventures mêlant voyage et éducation grâce à Road Scholar. Cette association sans but lucratif s’est donné pour mission « d’inspirer des adultes et de les encourager à apprendre, à découvrir et à voyager ». Quelque 2 000 « boursiers de la route » sont actuellement en train de vivre l’aventure dans 150 pays.

« Depuis la mise en place du nouveau site, Road Scholar a déjà attiré plus de 10 000 nouveaux visiteurs. »

Un chemin périlleux

Vous en conviendrez, proposer une grande diversité d’opportunités à plus de 100 000 participants chaque année n’est pas une mince affaire ; les technologies, les préférences des utilisateurs et leurs attentes ne cessent d’évoluer. Pour se positionner à l’ère du numérique, Road Scholar s’est lancé dans un vaste projet de modernisation de sa plateforme de marketing numérique, y compris son site web :www.roadscholar.org. Il s’agissait notamment de remplacer les outils numériques mis à la disposition du public, de consolider l’architecture d’information et de revoir le design. Road Scholar a choisi Valtech comme partenaire pour mener à bien ce projet d’implémentation et pour développer de nouvelles capacités de e-commerce. 

Le parcours

Il a été demandé à Valtech de déployer la plateforme digitale en se servant de la meilleure technologie d’Episerver. Ce système allait permettre à Road Scholar de lancer un nouveau site web avec de meilleures capacités de e-commerce, en procédant à l’intégration des systèmes de back-end et des fournisseurs de services tiers, de façon à ce que l’association dispose d’une plateforme évolutive et flexible pour ses futures initiatives digitales. Ce nouveau site nettement plus efficace attire de nouveaux visiteurs et incite les clients à revenir. Depuis la mise en place du nouveau site, Road Scholar a déjà attiré plus de 10 000 nouveaux visiteurs.

 

La destination finale

Valtech et Road Scholar ont su transformer la vision d’origine du design du site en une réalité techniquement fonctionnelle. Les visiteurs sont certains de pouvoir afficher le site complet sur tous les types d’écrans et d’apprécier l’excellence du design, la navigation intuitive et les fonctions très pratiques. Plus impressionnant encore, le gain de 50% de rapidité d’exécution, malgré les intégrations des systèmes en back-end et la richesse des nombreux contenus. La nouvelle expérience utilisateur, jusqu’à la validation de l’achat, est tout aussi dynamique et rationalisée sur l’ensemble des appareils. 

Eric Bird, le DSI de Road Scholar, a félicité Valtech pour la réussite du projet : « …nous sommes systématiquement impressionnés par chacun des interlocuteurs que nous avons eu l’occasion de rencontrer. »