Pages Jaunes

Mes achats, Mon quartier une campagne pour dynamiser l'économie locale

Pages Jaunes

Pages Jaunes est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits.

Fédérer les commerçants et la communauté autour du dynamisme local

Afin de fédérer les commerçants de quartier autour de Pages Jaunes et de ses produits de référéncement en ligne, Valtech a été mandatée pour penser une campagne globale d’engagement ciblant le marché local, Montréal.  En 2014, l’objectif de signer 5 000 nouveaux commerçants a été rempli. En 2015, l’objectif a été ramené à 10 000 nouvelles conversions.

Shop the neighbourhood – Mes achats, Mon quartier

L’équipe a imaginé Shop the neighbourhood – Mes achats, Mon quartier une campagne de notoriété locale donnant une visibilité unique à des commerçants de quartier, de petite, moyenne et grande taille. Cette campagne se décline par le design d’une marque forte et la curation d’un contenu unique initié par les commerçants eux-mêmes. Ce contenu vit sur différentes plateformes développées et gérées par valtech (site Web, Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest). Grâce à #shopthehood, les commerçants bénéficient de retombées économiques et de prix. Le tout appuyé par une stratégie média forte. 

Plus de 10 000 nouveaux clients signés en quelques semaines

Grâce à l'engagement des commerçants et des communautés, la campagne a atteint plus de 35 millions d'impressions, une augmentation de 30 % du bassin de fans et de followers sur les médias sociaux et a recensé plus de 171 000 visiteurs unique sur le site et 115 000 autres interactions en ligne. 

STN