MADELEINE

Modernisation d’un e-shop en 8 mois

MADELEINE

Valtech s’est chargé des systèmes de front- et back-end dans le cadre d’un projet complexe de modernisation de plateforme

Valtech s’est chargé de la reconfiguration technique de la boutique en ligne du label de mode MADELEINE basée sur SAP hybris Commerce 6.0. Le projet de modernisation de la plateforme a été bouclé en moins de huit mois. Valtech s’est chargé des systèmes en front-end et en back-end de la marque d’articles de mode. 

Depuis que l’ancienne architecture front-end du site web a été remplacée par un design réactif, les clients peuvent parcourir les nombreuses offres proposées sur leur smartphone ou leur tablette.

Côté back-end, Valtech a intégré l’environnement IT préexistant de MADELEINE via les systèmes ERP et MAM. L’agence spécialiste du digital a déployé un tout nouveau middleware et un nouveau PIM.  La nouvelle plateforme a été déployée dans huit pays et en cinq langues. L’utilisation de la méthodologie Agile et la gestion flexible du projet par tous ceux qui y ont participé ont fait qu’aucun temps d’arrêt ou presque n’a été constaté.

Simone Voit, responsable eCommerce chez MADELEINE Mode GmbH, considère le nouveau site marchand comme une étape importante vers un meilleur alignement sur les besoins des clients :

« Le choix de hybris Commerce 6.0 est celui d’une solution tournée vers l’avenir compte tenu de l’augmentation constante des ventes de e-commerce, particulièrement dans le secteur mobile. Dans le contexte du déploiement parallèle des nouvelles interfaces et des systèmes environnants, et compte tenu de la complexité du cahier des charges, le projet a été bouclé dans un délai court. Valtech a aussi déployé d’énormes efforts de personnalisation. »