Daimler AG

Outil de configuration en ligne pour camions

Daimler AG

Valtech développe un nouvel outil web de configuration pour Mercedes-Benz Trucks

L’outil en ligne « TOC » (Truck Online Configurator) permet de configurer individuellement des éléments comme le moteur, la cabine de pilotage et le châssis de différents modèles de véhicules des séries Actros, Atos, Atego et Arocs.

Au moyen de la méthodologie Agile, Valtech a produit l’architecture du concept, la conception des interfaces ux/ui et le développement front-end du projet. Outre la création d’un design réactif, la priorité était de s’appuyer sur les recommandations claires et structurées d’utilisateurs tout au long de l’expérience de configuration. Grâce au design réactif et à la grande facilité d’utilisation, l’outil de configuration peut être utilisé sur mobile via une tablette, lors de négociations commerciales en direct par exemple.

« Valtech a su mettre en œuvre nos spécifications dans le respect de la technique et avec créativité et efficacité », déclare Veronika Schütte, responsable des réseaux numériques de vente de Mercedes-Benz Trucks chez Daimler AG. « Les clients et vendeurs peuvent désormais assembler le modèle de camion le mieux adapté pour les transports longue distance, de distribution ou de matériaux de construction. »