PenSam Bank

Poser les bases de la future banque en ligne

PenSam Bank

Il parait qu’il faut toujours tirer parti d’une bonne crise. C’est ce qu’a fait la banque danoise en ligne PenSam lors de la période de trouble qui a secoué le secteur bancaire, en réinventant entièrement sa présence digitale. 

La principale raison derrière cette décision était d’avoir un site internet moderne qui soit honnête vis-à-vis des clients de la banque et en ligne avec la stratégie commerciale tout en visant directement le public clef. PenSam étant une banque en ligne dépourvue d’agence physique, son site internet constitue le point de contact principal.

Remodelage

La mise en place d’une nouvelle plateforme digitale était l’occasion pour la banque de revoir ses ICP concernant la conversion, la valeur ajoutée et le marketing. Dans cette optique, Valtech a mis au point un nouveau tunnel de conversion interactif ainsi qu’un nouveau plan de communication visant les clients actuels et potentiels de la banque. En parallèle, Valtech a construit une nouvelle expressionvisuelle pour le site, qui, sans perdre l’expression existante de la banque, s’est offert un aspect plus moderne.

Modernisation


Le nouveau lancement s’est effectué à partir de la plateforme existante de la banque : SharePoint. Forte de son nouveau site, PenSam est désormais équipée pour répondre aux attentes d’une banque moderne, sur la base d’une future transformation digitale de l’intégralité du site pensam.dk.