Quantas

Le divertissement en vol de nouvelle génération

Quantas

Qantas Airways Limited est la compagnie nationale d’aviation d’Australie, qui détient la plus large flotte et dessert le plus grand nombre de destinations à l’international. C’est la troisième compagnie aérienne la plus ancienne, après KLM et Avianca.

Le kangourou volant

La compagnie australienne, leader mondial des longues distances, a sollicité Valtech pour optimiser son nouveau système de divertissement embarqué, Q Streaming In-Flight Entertainment (IFE). Qantas voulait une plateforme plus personnelle et adaptable. En optant pour le modèle Bring Your Own Device (BYOD), la direction souhaitait que les passagers se sentent un peu comme chez eux en leur offrant la possibilité de visionner les contenus de leur choix sur leurs propres appareils.

 

la direction voulait que les passagers se sentent un peu comme chez eux en leur offrant la possibilité de visionner les contenus de leur choix sur leurs propres appareils

Un pas à franchir

Valtech a développé une appli pour iOS, Android et le web, qui permet aux  passagers de basculer en mode avion et de se connecter au Wi-Fi de l’appareil pour consommer des contenus sur leur smartphone, tablette ou PC portable lors des vols nationaux. C’est grâce à cette interface que Valtech rend l’expérience utilisateur agréable et intuitive pour les passagers des vols continentaux.

Et de formidables avancées à la clé

L’appli, qui se connecte au Wi-Fi à bord des avions Qantas, est lancée progressivement jusqu’à couvrir l’ensemble des vols domestiques en Australie, avec à la clé de formidables économies sur les investissements considérables nécessaires pour équiper les fauteuils en technologie. Après les iPads fournis par Qantas, bienvenue dans l’ère des appareils mobiles personnels intégrés à l’expérience de voyage.