Transformer un grand magasin en site web

Royal Copenhagen

Un univers digital. Un espace dans lequel se raconte une histoire unique où se mêlent héritage, produits et designers. Une source d’inspiration pour les consommateurs. Tel était le rêve digital de la marque de design et de porcelaine haut de gamme Royal Copenhagen.

Royal Copenhagen n’est pas un designer danois ordinaire. La société a hérité son  savoir-faire royal de l’histoire de la porcelaine chinoise. Marque de luxe exposée dans les grands magasins, véritables espaces de découverte sensorielle pour des client en quête d'inspiration, elle poursuivait néanmoins un rêve, celui de créer un grand magasin digital. Inspirer le consommateur en lui offrant un parcours dans l'histoire et le design de la porcelaine sans l'obliger à se déplacer ? Royal Copenhagen n'osait y croire.

 

rc-stampSurfer en toute tranquillité

Valtech a conçu un site croisant stratégie, concept et nouveau design. Afin de mettre en valeur les magnifiques porcelaines, l'entreprise a fait le choix de photographier les oeuvres dans leurs moindres détails, pour rendre aux produits toute leur authenticité et créer la sensation de s'en approcher physiquement. Une navigation simple garantit une promenade tout en fluidité dans l'univers de Royal Coppenhagen. 

 

rc-plate

Un savoir-faire digital

Experts du digital, Valtech a su créer un univers unique dans le monde de la porcelaine, un lieu où convergent 240 années de design et de traditions qui font tout le savoir-faire de Royal Copenhagen.

 

Une expérience royale

Les visiteurs du site peuvent désormais s’immerger dans l'univers de la porcelaine de luxe danoise né de l'inspiration, du design et de la passion. Désigné en s'appuyant sur la technologie Hybris, le site permet une grande liberté dans la gestion des campagnes marketing et l'exploitation des données provenant de différents canaux. Un réel avantage commercial.

 

À propos de Royal Copenhagen

  • Marque de porcelaine
  • Célèbre pour sa signature, un motif floral abstrait de couleur bleue
  • Fondée en 1775 par la reine Juliane Marie