BU

Un système d'hydratation intelligent pour étancher la soif

BU

Une bouteille connectée pour aider celles et ceux qui souhaitent améliorer leur niveau d'hydratation quotidien. 

Détecter la soif avant qu'il ne soit trop tard 

Un constat clair : On ne boit pas assez d’eau. La soif est un signal d’alarme tardif de la déshydratation, il faut donc « boire avant d’avoir soif », et ce, tout au long de la journée. Les équipes de Valtech et d'Alto Design ont voulu répondre à cet enjeu de santé en concevant une solution d’hydratation quotidienne, notamment pour l’environnement du bureau.

Un ingénieux compagnon 

BU est une bouteille au design raffiné pourvue de senseurs connectés à une application personnalisée. Elle est la compagne idéale des utilisateurs souhaitant améliorer leur comportement face à l’hydratation journalière. Elle permet ainsi d’optimiser l’état général de santé de l’utilisateur en lui rappelant de s’hydrater correctement suivant son profil physiologique. 

BU, un projet récompensé pour sa créativité technologique

Le développement du projet BU a requis 7 phases de prototypage pour la bouteille, 3 pour l’application et a regroupé un total de 8 experts chaque deux semaines sur un total de plus de 12 mois de travail. BU a été récompensée lors des Boomerang 2014, catégorie Grand Prix Créativité Technologique et a été nommé à multiples reprises par les médias DieLine, Huffington Post, L'Actualité Alimentaire, La Presse et bien d'autres encore. 

Bu project