Ivanhoé Cambridge

Une expérience omnicanal pour aider les plus pressés pendant le temps des fêtes

Ivanhoé Cambridge

La société immobilière Ivanhoé Cambridge qui possède plus d'une vingtaine de centres commerciaux au Canada souhaite simplifier l'expérience de ses clients afin de mieux les accompagner durant la période des Fêtes. 

Soulager les consommateurs pendant la folie des Fêtes

Le temps des fêtes est une période stressante et de plus en plus de consommateurs effectuent désormais leurs achats en ligne. Ivanhoé Cambridge souhaite simplifier l’expérience de ses clients afin de mieux les accompagner durant cette période et augmenter le trafic physique vers ses centres commerciaux.

Valtech, en partenariat avec Ivanhoé Cambridge, a développé un nouveau concept de “pop-up store”: le “One Stop Gift Shop”, proposant aux consommateurs d’acheter leurs cadeaux en ligne, et de les récupérer pré-emballés directement au centre commercial, dans une boutique prévue à cet effet.

Lancé en Décembre 2015, le Guildford Town Centre est le la première propriété à avoir bénéficié de ce projet pilote.

Une expérience de "Click and collect"

Cette initiative comprend le développement du concept et de la stratégie, le développement d'une plateforme e-commerce reliée à l’inventaire du “pop-up shop” et proposant un service “click and collect”, la conception de la boutique éphémère (incluant l’implémentation d’une solution de paiement mobile et de gestion d’inventaire) ainsi que l'installation de 6 vitrines connectées et interactives dans le centre commercial pour générer de l’engagement auprès des consommateurs et les diriger vers le “pop-up shop”.

One stop Gift Shop, un boost sur les ventes

  • Le OSGS a généré environ 4X plus de ventes qu’un pop-up traditionnel
  • Environ ¼ des ventes a été réalisé en ligne
  • Une augmentation du trafic physique a été constatée à la porte d’entrée la plus proche de la boutique (par rapport à la même période de l’année précédente)

Copyright vidéo Valtech et Ivanhoé Cambridge