Thermador

Une première commerciale au Canada en matière de réalité virtuelle

Thermador

Thermador est un fabricant d’électroménagers haut de gamme canadien qui souhaite donner à ses futurs clients la chance d’interagir avec ses appareils haut de gamme dans une cuisine virtuelle.

Encourager le consommateur à tester le produit

L’entreprise qui souhaite convertir davantage de ventes en magasin a mis sur pied une nouvelle expérience de démonstration culinaire qui s’adresse à sa base de clients et de prospects. Chaque mois Thermador propose donc à sa clientèle pré-qualifiée des cours de cuisine dans son showroom principal à Anjou pour faire la démonstration des produits phares de la marque (four à convection, plaque à induction, cuisinière, etc.). Malheureusement la distance et le traffic découragent grandement les futurs acheteurs à participer. 

Valtech Canada a imaginé, scénarisé et produit les expériences de réalité virtuelle Thermador

Valtech Canada a eu pour mandat de développer une expérience numérique totalement novatrice pour emmener la cuisine Thermador à cette communauté d’acheteurs potentiels sans que ces derniers n’aient à se déplacer; et pour équiper la force de vente de détaillants d’un nouvel outil de promotion des produits Thermador en magasin. La réalité virtuelle a été choisie pour ses multiples possibilités d’immersion, pour ses vertus ludiques et son photoréalisme. 

Tournée à partir d'une caméra 360 (12 angles de prises de vue), les 3 expériences de réalité vrituelle mettent en scène les chefs Daren Bergeron et Nico Lacino lors d’une séance de démonstration culinaire dans une cuisine Thermador. Une application native de diffusion de l’expérience de réalité virtuelle a été développée sous Unity qui peut être visionnée avec Samsung Gear et Zeiss VR One.

Présentée officiellement au Salon international de Design de Montréal en 2015

L'activité commerciale de l'outil Thermador VR a débuté en mai. Le bureau chef fait actuellement une tournée au travers de l'Onatrio et le Québec pour présenter ce nouvel outil aux équipes de ventes. Aujourd'hui plus de 600 clients des détaillants (JC Perreault, Maison Corbeil, Germain Larivière, etc.) ont testé le VR en magasin. 550 autres lors des salons de l'habitation de Toronto et de Montréal. L'accueil du public est très positif qui trouve l'expérience impressionnante et immersive.   

Voir la vidéo du projet  

thermador