Woo.ad

Une alliance d’éditeurs établis et bien connus

Woo.ad

Woo est une alliance d’éditeurs établis bien connus qui ont souhaité se rapprocher pour créer une plateforme de vidéo publicitaire en ligne. Les vidéos publicitaires sur Woo sont toujours diffusées dans les rues les mieux éclairées et les quartiers familiers du web, et non dans les ruelles sombres de la périphérie.

« Les membres fondateurs de Woo peuvent tous se targuer d’une longue tradition de création, d’édition et de présentation de contenus d’actualité, du savoir et de récits. Des qualités qui posent des fondations solides pour le marché de l’édition. »

 

En 2014, les investissements à destination du marché de la TV en ligne se chiffraient à 2% environ du total des investissements médias réalisés en Suède. C’est un faible pourcentage. Mais l’industrie se développe rapidement. Le marché est aussi très fragmenté. Il existe de très nombreux acteurs auprès de qui acheter de la vidéo. Le groupe Bonnier souhaitait une plus grosse part du gâteau. Son ambition était d’offrir au marché publicitaire un moyen d’acheter des campagnes publicitaires de plus grande portée avec du contenu de qualité, auprès d’un contact unique. La réponse s’appelle Woo.

Une nouvelle position sur le marché

Notre vision au moment de développer Woo était celle d’un produit de vidéo publicitaire de qualité premium le plus large possible. Nous voulions rehausser le niveau de qualité des données, du contenu et du contrôle des groupes cibles pour nous démarquer par un positionnement unique sur le marché. Notre produit devait avoir une proposition de valeur claire, suivant l’approche de développement agile.

Nous avons voulu constituer un groupe de travail multidisciplinaire composé d’experts de différents sujets. Pour élaborer le scénario et définir le cahier des charges, l’architecture et le prototype, nous avons appliqué différentes méthodes, entretiens, ateliers et cartographie du parcours client. Il était également important d’ancrer le changement dans toute l’entreprise.

Clients directs et agences médias

Quand nous avons développé les cartes du parcours client, nous avons considéré deux grands types de clients : « le client direct » et « l’agence média ». Ces cartes du parcours client nous aident à créer une représentation organisée des différents besoins, comportements et expériences des deux catégories de clients lors des différentes phases du processus d’achat. C’est aussi un moyen de décrire les exigences de plus haut niveau applicables à la proposition de valeur et aux systèmes techniques. A terme, le parcours client doit se solder par un client satisfait et fidélisé, qui revient et recommande volontiers le service

Media

Un concept inspiré d’un oiseau féerique

S’il est vrai que le service a été développé par Bonnier, il doit pouvoir être revendiqué par d’autres sociétés médias de premier rang. C’est ce qui nous a amenés à dissocier le nom de celui du groupe média.

Nous n’avions plus qu’à nous retrousser les manches et faire ce que nous savons faire de mieux : des sessions de brainstorming et des ateliers. L’objectif était de trouver un nom pertinent, simple à mémoriser et qui se prononce facilement. Après plusieurs centaines de propositions, un nom s’est finalement imposé : Woo.

De Woo, qui signifie en anglais « séduire », « courtiser », nous n’étions qu’à un pas de notre concept de design fondamental inspiré du paon. Cet oiseau féerique qui fait la roue et étale ses longues plumes en éventail pour courtiser les femelles

Premium bird

Nous avons développé une bibliothèque d’icônes pour communiquer les avantages exclusifs offerts par Woo d’une façon claire et instantanément compréhensible

Icons

Woo – Comment ça marche ?

Voici comment faire pour publier une publicité sur Woo :

  1. Vous indiquez vos préférences (région, catégorie et groupe cible) d’affichage de votre campagne.
  2. Vous indiquez le budget que vous êtes prêt à investir dans la campagne.
  3. Woo calcule le nombre d’impressions garanties que vous obtiendrez pour la période de la campagne.
  4. Vous pouvez surveiller les conditions d’exécution de la campagne pendant toute sa durée et savoir où vos publicités ont été affichées en temps réel.
  5. Avec Woo, vous avez le contrôle total de toutes vos campagnes, passées, présentes et futures, d’une façon simple et intuitive. La facturation (et autres considérations administratives) se fait automatiquement.

En 2014, les investissements à destination du marché de la TV en ligne se chiffraient à 2% environ du total des investissements médias réalisés en Suède. C’est un faible pourcentage. Mais l’industrie se développe rapidement. Le marché est aussi très fragmenté. Il existe de très nombreux acteurs auprès de qui acheter de la vidéo…

 

 

Logo proposals

Nous avons étudié un grand nombre de propositions de logos avant d’opter pour une forme plus sobre et resserrée, dont la simplicité contraste avec la sophistication de la solution.

Le 25 juin 2015 à 18h54

Woo a été lancée. Les premières campagnes ont été diffusées sur les chaînes TV4 Play, ExpressenTV, Di Play et DNTV en septembre. En cinq mois, avec Bonnier, nous sommes parvenus à déployer une plateforme technique moderne, avec un nouveau concept et une proposition de valeur forte et unique pour le marché publicitaire. Notre travail se poursuit par des efforts de développement et d’amélioration continue de la plateforme et de la proposition de valeur. Avec Woo, Bonnier a de bonnes chances de s’emparer d’une part importante et croissante du marché de la publicité digitale.

Woohoo!

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