Commerce de détail et Luxe

Rendre la technologie invisible aux consommateurs en créant des expériences intégrées qui surpassent leurs attentes et anticipent leurs besoins.

Ivanhoé Cambridge

Bien que l'industrie canadienne du commerce au détail est incontestablement le secteur économique le plus important du pays, cette dernière est plus que jamais touchée par l’évolution démographique de sa clientèle, l’arrivée de nouveaux modèles de vente, la pression des technologies et le besoin saillant de sens dans le parcours d’achat.

Aujourd’hui c’est…

  •  3% de magasins en moins au Canada depuis 5 ans
  • Une baisse de 8% du nombre de pied carré par habitant en l’espace de 10 ans
  • Une augmentation de 20% par année des ventes en ligne
  • 51% des canadiens qui achètent via mobile
  • Seulement 19% des détaillants qui ont un site optimisé pour le mobile

L’ère du client et de l’expérience est bien réelle

Le client et l’expérience font désormais partie intégrante du vocabulaire de tout responsable marketing qui se doit de comprendre, d’appréhender les changements de paradigmes de consommation et d’accompagner la transformation de son organisation vers une offre numérique centrée sur ses consommateurs en intégrant des systèmes robustes.

Valtech est au cœur de cette mutation sectorielle en apportant des solutions de marketing numérique matures :

  • Optimisation des parcours d’achat en ligne
  • Création et implémentation de solution E-commerce
  • Design de plateformes et de campagnes marketing
  • Stratégie d’acquisition et rétention de la base de données
  • Collecte et analyse de données clients

Néanmoins le succès de ce secteur résulte dans une prise de risques et une redéfinition des modèles d’affaires.

Nous créons les expériences de demain

C’est pourquoi Valtech accompagne les détaillants à penser aux expériences de demain en façonnons des univers de consommation qui replacent le client, les conseillers aux ventes et le produit au cœur de la conversation.

  • Création d’expérience de réalité virtuelle - RV
  • Création d’expérience de réalité augmentée - RA
  • Conception d’environnements et de pop-up shops connectés
  • Développement d'assistants de magasinage – Bots
  • Création de contenus engageants

Nous croyons que l’expérience que l’on vit est celle que nous ne voyons plus

 

Nous accompagnons nos clients dans leur transformation

Depuis les 10 dernières années Valtech a accompagné plus d’une centaine clients B2C issus du secteur du détail, actifs dans l’industrie du luxe, de la mode, du sport, de la rénovation en plus de s’adresser à des distributeurs B2B, des détaillants spécialisés, des distributeurs d’automobiles, des épiceries fines et des hôtels.