Finance

Réinventer le parcours client dans le monde de la finance.

PenSam Bank

Préparer le terrain pour le futur de la banque en ligne

Il y a 10 ans, si on nous avait dit que les monnaies disparaitraient progressivement, que le mobile serait notre premier moyen de paiement et que des robots seraient nos conseillers, peut-être que nous ne l’aurions pas cru.

Pour accompagner ce bouleversement, les banques tentent de créer des produits parallèles (application d’analyse financière, application de paiement…) pour se différencier et rejoindre des clientèles nomades, plus jeunes, moins intéressées par les produits bancaires et difficiles à canaliser sur les multiples canaux. Le client d’aujourd’hui donne t-il du fil à retorde aux institutions financières ?

Le client est la clé, et c’est pour raison que Valtech travaille en partenariat avec de nombres institutions financières sur :

La gestion de l’expérience client / CX management

  • Évaluation quantitatives et qualitatives (satisfaction clients, rétention, acquisition…)
  • Identification et définition des persona clients (besoins, attentes, frustrations)
  • Identification des moments de vie clés de ses clientèles
  • Cartographie des étapes d’achat de produits financiers et analyse de l’expérience
  • Définition des parcours utilisateurs / CX customer journey

La personnalisation de l’expérience client / Contenu

  • Stratégie de contenu
  • Production de contenu selon les clientèles / produits
  • Intégration de ces contenus et campagnes personnalisées : Adobe Marketing Cloud, suite d’automatisation pour mise en ligne de campagnes ciblées et personnalisées
  • Collecte et analyse des données

L’intégration technologique de l’expérience client / Prototypage

  • Développement d’assistant financier virtuel (chatbot)
  • Formation des équipes de ventes par la réalité virtuelle
  • Implémentation de plateformes Adobe Experience Management (AEM)

Nos experts s’interrogent sur toutes ces questions en analysant les grandes tendances et réalités du secteur : digital money, blockchain, intelligence artificielle tout en travaillant en étroite collaboration avec le secteur pour définir les nouvelles façons de capter l’attention et d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Nous travaillons avec les principaux prestataires de services financiers
Nous faisons preuve d'expérience dans la mise en œuvre de notre approche dans l’assurance, la gestion de patrimoine, la banque d’investissement et de détail, ainsi que les établissements de paiement, les banques centrales, les agences de crédit et les bourses