Commerce de détail et Luxe

Marc O'Polo

Style flexible et agile

Combler le fossé de l’expérience du commerce de détail grâce à des expériences digitales intégrées.

Nous désirons rendre la technologie invisible au consommateur, en créant de superbes expériences intégrées qui surpassent leurs attentes et anticipent leurs besoins.

 

Grâce à l’avancée des nouvelles technologies, à la science des données et à l'analyse de données massives, la manière avec laquelle nous interagissons avec les marques est de moins en moins contraignante. Le commerce du futur sera entièrement conversationnel, omniprésent et intégré, et donnera l’impression d’être naturel.

Voici des exemples de tendances qui transforment la distribution et le commerce :

  • L’adoption des portables par les consommateurs et l’intérêt qu’ils portent aux expériences RA/RV se répand
  • Les avancées dans le traitement du langage naturel et l’intelligence artificielle (IA) permettant de répondre précisément aux commandes verbales ou écrites (supportant le commerce conversationnel et les robots de messagerie)
  • Une plus grande sophistication des systèmes sensibles au contexte qui délivrent des notifications pertinentes sur les terminaux et les interfaces.
  • Des développements dans les sciences de données qui permettent une efficacité opérationnelle et une personnalisation sans précédent.

Nos équipes d’experts en distribution, de scientifiques spécialisés dans l’étude des données, de concepteurs et de développeurs aident les marques à adopter l’approche appropriée et à prendre des décisions pertinentes. Nous permettons à nos clients de débloquer le potentiel caché de leurs données, en les étayant par le biais de la méthodologie Agile. Nous désirons rendre la technologie invisible au consommateur, en créant de superbes expériences intégrées.

Dans ce contexte, les parcours d’achat des clients prennent place n'importe quand et n'importe où, les magasins n’étant pas nécessairement au centre de l’expérience d’achat. Cela a permis à Amazon, même sans boutiques physiques, de devenir la deuxième plus grande enseigne au monde. Les obstacles à l’entrée sur l’e-commerce décroissent, les parcours d’achat commencent principalement en ligne et prennent fin de manière optimisée, avec l'accomplissement d'un tiers et une livraison jusqu’au domicile à des prix compétitifs. En parallèle, les technologies qui améliorent significativement les expériences en magasin approchent la maturité (ex. L’Internet des Objets, la responsabilisation du personnel via les phablettes et les magasins virtuels comme la ville Audi).

Les cinq prochaines années apporteront plus de changements au commerce de détail que l’ensemble des 50 dernières années.

Les investissements dans la démocratisation et l’analyse des données massives continueront d’augmenter pour les distributeurs, tout particulièrement grâce aux dispositifs avec système de localisation (ex. automobiles, portables, téléphones intelligents, etc.) qui offrent de plus en plus d’opportunités de segmentation des consommateurs, en utilisant l’analyse géographique. Selon Forrester, « les insights découlant des données contextuelles issues des mobiles de consommateurs et des autres objets connectés (IdO) deviendront généralisés d’ici à 2017 ». Pour le moment, la grande majorité des distributeurs sont toujours aux prises avec l’intégrité, la consolidation et l’accessibilité des données. Trouver le bon partenaire est souvent la manière la plus rentable et agile pour rester compétitif dans un marché en constante modification.

Ces dernières années, Valtech a accompagné quelques-uns des meilleurs distributeurs dans leur transformation, y compris trois des 10 meilleures marques de mode de luxe au monde, à concevoir et développer :

  • Des solutions numériques unifiées pour les distributeurs
  • Des applications visuelles orientées client
  • Des expériences client omni-canaux innovantes

Nos clients incluent des distributeurs de l’industrie du luxe, du sport, du vêtement, des e-distributeurs B2C et B2B, des détaillants spécialisés, des distributeurs d’automobiles, des épiceries fines et des hôtels.

Propositions Clés pour le Commerce du détail & et le Luxe :

 

  • Prestations de Conseil (Consultants experts dans le domaine)
  • Services Numériques (mise en œuvre de l’e-Commerce, intégration de la plateforme, optimisation du site Internet, design créatif, solutions de mobilité)
  • Science des Données (optimisation de la chaîne d’approvisionnement, apprentissage machine, visualisation des données)
  • Solutions d’Expérience Immersive (RA/RV)
  • Gestion de l’Expérience Client (optimisation des plateformes clients réactives, expérience utilisateur final)

 

Un Partenaire de Confiance dans l’Industrie du détail

 

Valtech comprend les défis auxquels font face les distributeurs dans cette ère digitale. C’est pour cette raison que nous nous efforçons d’aider les entreprises à concevoir et à mettre en œuvre des expériences sophistiquées.
Nous travaillons avec nos clients tout au long du processus de transformation numérique, dans son intégralité, du conseil stratégique à la re-conception de l’expérience client, à la fois en ligne et en boutique. Cette re-conception inclut le développement de concept et l’optimisation des plateformes digitales essentielles à l’activité, que nous appelons Plateformes Clients Réactives.

Ensemble, nous incorporons plusieurs points de service émotionnels et rationnels pour transformer l’expérience d’achat.